Forum d'alliance ikariam

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Candidature : sunein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunein

MessageSujet: Candidature : sunein   Mar 6 Oct - 23:09

Bonsoir, je vous soumets ma candidature afin d'intégrer votre alliance ; j'ai jugé qu'il est temps pour moi de connaître une autre facette que celle solitaire du jeu ;-)

1. Vous IRL

- Votre prénom : Alexandre
- Votre âge : 20 ans
- Ce que vous faîtes à coté (études, travail ...) : cursus de Lettres Supérieures
- Vos qualités et tes défauts (ne vous éternisez pas là dessus non plus Smile ) : réfléchi dans le positif ; facilement distrait dans le négatif

2. Dans le jeu

- Votre pseudo, votre nombre de points totaux, vos points généraux (PG) : sunein, 88 xxx points, 2 7xx PG
- Votre expérience dans le jeu (si vous avez joué sur d'autre(s) serveur(s), votre nombre de points) : quelques expériences sur un ou deux autres mondes mais rien de notable ( jamais plus de 20 xxx points )
- Votre temps de connexion ? 3h / jour et onglet toujours dans un coin
- Quel est votre type de jeu dans Ikariam (raideurs, marchands, farmer, frigos...) : plutôt farmer ; je préfère la construction plutôt que les contraintes du raid, mais j'ai une armée suffisante pour piller des inactifs et gagner plus de ressources
- Utilisez-vous les miracles ? (Si oui, lesquels ?) Non
- Avez-vous déjà fait partie d'une ou plusieurs alliance(s) sur ce serveur  (si oui, pourquoi les avez-vous quittés ?) ; non
- Quel est votre objectif sur le jeu ? grandir dans le classement et construire quelque chose au fil du temps ; comme beaucoup j'imagine

3. Pourquoi nous ?

- Comment avez-vous connu notre alliance ? par le classement d'alliance
- Pourquoi choisir la notre ? elle a l'air correctement structurée
- Quelles sont vos motivations pour rejoindre nos rangs ? apporter ma pierre à l'édifice et découvrir un nouveau pan du jeu
- Quels sont vos objectifs au sein de l'alliance ? faire grandir l'alliance et qu'elle m'aide à grandir ; un bénéfice réciproque donc
- Êtes-vous prêt à participer à la vie d'alliance (forum...) ? oui, pas de problème de ce côté là

4. Questions complémentaires

- Faîtes-vous les corsaires (points de courses, autrement dit PDC), êtes-vous la mule de quelqu'un ? oui, je rapporte des points à Vrog
- Avez-vous des ennemis ou des amis sur ce serveur ? aucun de déclaré en tout cas
- Utilisez-vous de l'ambroisie ? non
- Avez-vous joué à d'autres jeux en lignes se rapprochant d'Ikariam? expérience notable sur OGame ( compte top 100 dans l'univers 10 ; même si cela commence à dater Smile )

Merci du temps que vous accorderez à la lecture de ma candidature et en espérant vous retrouver bientôt ;

sunein
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Mar 6 Oct - 23:35

Bonsoir et bienvenu au forum des Philosophes

Je voudrais bien te signaler car tu l'as certainement oublié qu'il serait préférable de poster son lien ika world, enfin si tu le connais déjà, ce serai plus ergonomique pour les membres de l'alliance pour juger ton style de jeu, ta progression et te connaitre mieux. Pour le moment c'est ma seule remarque et puis en attendant le reste des philosophes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Mer 7 Oct - 0:21

Bonjour à toi et bienvenu dans notre académie =)

Voici son lien ikaworld : http://fr.ika-world.com/details/player.html?land=fr&welt=26&id=18264

Je suis assez pointilleux et j'ai besoin de quelques précisions.

Citation :
- Vos qualités et tes défauts (ne vous éternisez pas là dessus non plus Smile ) : réfléchi dans le positif ; facilement distrait dans le négatif

Peux tu donner des exemples concrets de situations dans le jeu stp?

Citation :
- Quel est votre type de jeu dans Ikariam (raideurs, marchands, farmer, frigos...) : plutôt farmer ; je préfère la construction plutôt que les contraintes du raid, mais j'ai une armée suffisante pour piller des inactifs et gagner plus de ressources

on peut voir que tes colonies sont fort éloignées pour certaines, ce qui ne convient pas pour ton style de jeu. Pourquoi les avoir disposées ainsi?

Citation :
3. Pourquoi nous ?

- Comment avez-vous connu notre alliance ? par le classement d'alliance
- Pourquoi choisir la notre ? elle a l'air correctement structurée
- Quelles sont vos motivations pour rejoindre nos rangs ? apporter ma pierre à l'édifice et découvrir un nouveau pan du jeu
- Quels sont vos objectifs au sein de l'alliance ? faire grandir l'alliance et qu'elle m'aide à grandir ; un bénéfice réciproque donc
- Êtes-vous prêt à participer à la vie d'alliance (forum...) ? oui, pas de problème de ce côté là

Dans cette partie du questionnaire tu dis avoir connu notre alliance via le classement, or tu as plusieurs îles en commun avec des membres de notre alliance et je sais que au moins un de nos membres t'a déjà pillé à plusieurs reprises et qu'un autre s'entend bien avec toi.
Qu'est-ce qui te donne l'impression que notre alliance est structurée, du point de vue extérieure?
Ta motivation serait d'aider l'alliance à grandir, que peux tu nous apporter dans ce sens?

sunein

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Mer 7 Oct - 10:15

Cinaela a écrit:
Bonjour à toi et bienvenu dans notre académie =)

Voici son lien ikaworld : http://fr.ika-world.com/details/player.html?land=fr&welt=26&id=18264

Je suis assez pointilleux et j'ai besoin de quelques précisions.

Peux tu donner des exemples concrets de situations dans le jeu stp?
cette réflexion était plus d'ordre générale ; mais dans le jeu par exemple je me concerterai avec mon alliance s'il y a besoin de mener une action commune, ou même en ce qui concerne le développement de mon compte, j'essaye de faire les choses étapes par étapes en ayant à l'idée un plan ( en ce qui concerne l'armée et sa composition surtout ; mais aussi l'amélioration de mes bâtiments où je tente de n'upgrader que les choses utiles - bâtiments bonus, académies, ports, entrepôts et dépôts, etc ... )
quant au "facilement distrait", c'était plus dans le sens de rêveur, mais je ne pense pas que ça ait une incidence sur ma façon de jouer  Smile

Citation :
on peut voir que tes colonies sont fort éloignées pour certaines, ce qui ne convient pas pour ton style de jeu. Pourquoi les avoir disposées ainsi?
ça s'est fait assez simplement au vrai ; j'ai essayé de m'installer sur les îles qui disposaient des meilleurs mines et qui étaient en même temps assez proches entre elles, mais il est vrai que les deux dernières sont particulièrement éloignées et répondent moins au deuxième critère que je m'étais fixé
mais cela ne m'est pas forcément très handicapant car je suis souvent sur le jeu et me garde le droit d'évoluer vers un style de jeu plus offensif dans le futur

Citation :

Dans cette partie du questionnaire tu dis avoir connu notre alliance via le classement, or tu as plusieurs îles en commun avec des membres de notre alliance et je sais que au moins un de nos membres t'a déjà pillé à plusieurs reprises et qu'un autre s'entend bien avec toi.
Qu'est-ce qui te donne l'impression que notre alliance est structurée, du point de vue extérieure?
Ta motivation serait d'aider l'alliance à grandir, que peux tu nous apporter dans ce sens?
oui, je me suis fait piller deux fois par un de vos membres et je suppose que le membre de votre alliance avec lequel je m'entends bien est celui avec lequel je partage des TC Smile
mais il est difficile de vraiment connaître quelque chose dont on ne peut voir que l'extérieur des choses, excusez donc ma réponse un peu bateau à la question "comment je vous ai connu" ; si je dois bien me rappeler les choses la première fois que j'ai cliqué sur votre page d'alliance, c'était suite à mon TC avec Monsieur Oeuf et votre description m'avait déjà bien plu, mais je souhaitais me développer un peu et grimper un peu des places au classement avant de tenter ma chance

ce qui me donne l'impression que votre alliance d'être structurée ; comme je l'ai dit au dessus, il est difficile d'évaluer quelque chose qu'on ne connaît que de l'extérieur, et comme je l'ai dit moi-même, ce n'est qu'une impression, un ressenti, peut-être êtes vous bordéliques au possible Laughing
mais la présence d'un forum est déjà un bon indicateur - la communication étant la base de la réussite -, et le classement en lui-même également ; je crois qu'il est difficile de se positionner second avec une des plus hautes moyenne de points au classement des alliances sans avoir un minimum de cohésion

concernant ce que je peux apporter ; je peux en tout cas garantir mon envie d'apprendre et de progresser rapidement au classement général ainsi qu'une aide en ressources et/ou militaire aux membres de l'alliance qui en auraient besoin
j'espère pouvoir aussi apporter ma bonne humeur et ma présence sur le forum et le jeu afin que nous passions du bon temps - car c'est un jeu et qui a donc le but d'amusement Smile
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Mer 7 Oct - 10:58

salut

pourquoi tu utilise pas de miracle ??4

et puis tu peux m'expliquer ta compo ??? si tu y vois quelque default dit les moi ..

" />
sunein

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Mer 7 Oct - 11:43

pour les miracles, je n'en ai pas utilisé jusqu'à maintenant mais cela viendra sans doute bientôt ( surtout pour ma colonie où j'ai la forge ) ; pour cela il faudra que je construise quelques temples assez rapidement

concernant ma compo, elle a des défauts auxquels je veux remédier assez vite ; monter à 30 cuistots ( c'est en cours de construction ), monter un peu le nombre de phalanges et de tireurs ( afin de faire durer les combats plus longtemps et de limiter au possible les pertes )
enfin développer les bombardiers ( pour protéger mes gyros ) et les mortiers qui seront plus efficace que des catapultes
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Mer 7 Oct - 16:59

Tu n'utilise pas les miracles mais tu en as 2 déjà qui pourraient être pratique.
Par ailleurs au sujet de ta compo.
Les bomba ne protègent pas les gyro, ils servent à détruire l'artillerie. Et les gyro attaque les bomba et gyro.

Sinon tu as de bonne réponses.

Maintenant mes questions:
-Pourquoi ne rejoindre une alliance que maintenant? Et pourquoi miser sur le top 2 ?

-Quel est ta technique pour farmer? Construction, recherches, ventes ?
sunein

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Mer 7 Oct - 17:37

shakespear a écrit:

-Pourquoi ne rejoindre une alliance que maintenant? Et pourquoi miser sur le top 2 ?
je décide de ne rejoindre une alliance que maintenant car comme je l'ai dit, je jugeais avant qu'il était préférable de monter mon niveau, mes points et mon armée avant de tenter une candidature ; cela pour avoir plus de chances et de poids en ma faveur
je mise sur une alliance aussi bien classée car j'aime le prestige et ce sera un défi à moi-même de me montrer à la hauteur de son niveau ; j'ai bien entendu un nombre de points inférieur à la moyenne de l'alliance mais c'est un boost pour moi afin de monter plus vite  Wink

Citation :
monter les HDV et les tavernes petit à petit pour mettre le plus de monde possible aux mines et éventuellement entretenir une petite armée dissuasive pour les pillages ; monter le mur d'enceinte, les cachettes, les dépôts et entrepôts ...
monter autant que faire se peut les réducteurs et les boosts de ressources
de grosses académies, des ports élevés pour marchander plus vite, des musées pour TC et satisfaction dans la ville
Voisin

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Jeu 8 Oct - 5:21

Bonjour et bienvenu sur notre forum,

Niveau armée, une petite mise à jour est nécessaire mais après tout on a tous à apprendre Smile

Sur tes villes, tu as déjà deux miracles intéressants, et je pense qu'il faudra que tu les développes, cela offre une aide non négligeable même si cela n'est pas indispensable.

sunein a écrit:
Citation :
monter les HDV et les tavernes petit à petit pour mettre le plus de monde possible aux mines et éventuellement entretenir une petite armée dissuasive pour les pillages ; monter le mur d'enceinte, les cachettes, les dépôts et entrepôts ...
monter autant que faire se peut les réducteurs et les boosts de ressources
de grosses académies, des ports élevés pour marchander plus vite, des musées pour TC et satisfaction dans la ville

Pour compléter un peu cette question :
- combien as tu de casernes ?
- combien as tu de chantiers navales ?
- combien as tu de cachettes ?
- au niveau des innovations de ton armée ? Est ce que tu as commencé ?
sunein

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Jeu 8 Oct - 9:13

Voisin a écrit:

Pour compléter un peu cette question :
- combien as tu de casernes ?
- combien as tu de chantiers navales ?
- combien as tu de cachettes ?
- au niveau des innovations de ton armée ? Est ce que tu as commencé ?

- j'ai des casernes dans chaque ville ( excepté ma dernière colonie )
- j'ai un seul chantier naval ; toutes mes autres villes ont un port double
- j'ai des cachettes dans chaque ville
- concernant mon armée, j'essaye de développer au mieux les bonus, et au niveau des troupes je suis déjà passé à 30 cuisiniers et ai augmenté un peu le reste pour donner cela :

* 250 phalanges ( bonus +3/+3 )
* 190 gàv ( +3/+2-développement 3 en cours )
* 650 épéistes ( 3/+3 )
* 100 tireurs ( +2/+3 )
* 20 béliers ( +3/+2 )
* 6 catapultes ( +1/+2 )
* 30 cuisiniers
* 50 gyrocoptères (+3/+2 )

dans les prochains jours je compte continuer à monter phalanges et tireurs ; et finir les bonus de chaque unité
Voisin

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Jeu 8 Oct - 10:04

Ca fait un peu beaucoup de caserne et pas assez de chantiers Wink
Tu es déjà bien avancé sur les innovations.
sunein

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Jeu 8 Oct - 10:10

bien entendu, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre et tout est perfectible ; c'est aussi pour cela que je me suis décidé à postuler dans une alliance qui a déjà une certaine expérience, afin d'emmagasiner les conseils et me développer au mieux par la suite Wink
Afengi
Membre

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Jeu 8 Oct - 23:12

Je lance le vote, tu auras ta réponse dans quelques jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Ven 9 Oct - 2:08

encore une petite question, quel est ton régime politique et pourquoi l'avoir choisi?
sunein

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Ven 9 Oct - 5:59

je suis sous le régime démocratique ; c'est celui qui me correspond le mieux pour le moment
il me permet de développer plus vite le nombre d'habitants et donc les revenus en or avec la satisfaction de +75 et les musées permettent un bonus de recherche, ce qui est toujours appréciable
j'en suis à 16 TC donc même si le gain paraît faible en recherche, c'est toujours ça de pris

concernant le désavantage principal, les -20% de lutte contre l'espionnage ; j'ai la chance -pour le moment- d'être assez peu espionné et j'ai quand même des cachettes dans chaque ville pour essayer de parer au mieux

j'ai donc choisi ce régime car je pense que c'est celui qui m'apporte le plus de gain par rapport à une perte minime
Afengi
Membre

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Lun 12 Oct - 19:33

Bonsoir,
j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été accepté, te voilà donc membre des philosophes.
Tu vas être en période d'essai pendant quelques temps et Voisin va te fixer des objectifs à atteindre durant cette période.

En revanche tu as quelques lacunes techniques que nous tacherons de combler, n'hésites donc pas à poser des questions.
Nous attendons ta candidature in-game.
sunein

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   Lun 12 Oct - 20:08

merci de m'avoir accepté ; ma candidature est posée
je tâcherai de me montrer à la hauteur des objectifs fixés Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature : sunein   

Candidature : sunein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut