Forum d'alliance ikariam

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Notre Prise de position en corsaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel option vous interpelle le plus?
Option #1 Les Nours
0%
 0% [ 0 ]
Option #2 Pour nous même
53%
 53% [ 9 ]
Option #3 Rester comme maintenant
29%
 29% [ 5 ]
Option #4 Tout foutre en l'air
12%
 12% [ 2 ]
Sans avis
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
shakespear
Admin

MessageSujet: Notre Prise de position en corsaire   Sam 31 Oct - 21:39

Alors voilà selon ce qui a déjà été dit nous passons actuellement au vote sur notre attitude avec les corsaires et tout le blabla.

Dernière édition par shakespear le Mar 3 Nov - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciramor

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Sam 31 Oct - 21:47

a moins qu un champion se declare dans nos rang, je continuerai a muler pour les nours et ils me protege pour le classement finale et me paie les pdc....
windsor

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Sam 31 Oct - 21:50

je suis neutre...
J'ai pas d'avis.
fafabie21

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Sam 31 Oct - 22:10

Comme je l'ai déjà mentionnée pour que l'on soit indépendant nous devons avoir des joueurs chaud sur les corsaires avec du temps, de l'ambro et une connaissance corsaire.Je pense que c'est la meilleur solution mais sans cette personnes il nous sera impossible de nous affirmée. L'ambro est en option mais il est toujours plus pratique de pouvoir convertir instantanément juste avant les classement ou juste avant des raid qui pourrais venir des HS ou des Nours.
Juste Shakespear je ne pense pas que le protect soit si important que ca, dans ces temps ci il nous met une cible sur la tête mais en tant normal il nous évite seulement les raids des nours et des HS, la plus part des autres joueurs jouant les corsaires osent pas nous raid. Après les raids des nours et des HS sont assez facile a évité avec quelque changement de place du bastion ou de la diplomatie.

Sinon il y aurez une autres solution mais elle nécessite toujours un champion donc si un champion corsaires se déclare parmi nous je pourrait tous vous expliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Sam 31 Oct - 22:20

je veux bien faire le champion une semaine sur deux, mais il faudrait quelqu'un pour l'autre semaine du coup.

Je vote pour jouer les corsaires entre nous, mais sous condition qu'il y ait un autre champion, dans le cas contraire je préfèrerais rester comme dans l'état actuel.
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Sam 31 Oct - 23:56

moi je suis pour nous meme et j aimerais bien être le deuxième champion (en gros être le bras droit du champion car etre champion sans ambroisie je pense que c est une mauvaise idée donc je ne me proposer pas champion xd et en plus je n est pas les connaissance corsaire pour sa :p
BOULIBOULA
Admin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Sam 31 Oct - 23:59

Pour ce qui est des corsaires , et vu l'etendue de ses connaissances sur les corsaires mon vote va pour Soul champion
mais il dit qu'il lui faut un secondant au moins de temps en temps car ça va lui prendre beaucoup de temps , qui vois tu dans cette tache pour te seconder ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 0:57

Je verrais bien Voisin mais uniquement s'il le veut bien Smile

mon idée c'est pas seulement de temps en temps c'est vraiment alterner le rôle de champion d'une session à une autre.
entre l'ambro à utiliser, le stress et le temps à passer impérativement derrière l'écran de manière attentive, ça fait trop de facteurs qui font que ça ne me dit rien d'être champion à chaque session
Voisin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 5:09

Moi je vote pour qu'on joue entre nous, plus de mulage externe, pour éviter ce genre de conflit au sein de notre alliance et essayer de rééquilibré les forces corsaires entre nous aussi.

Je suis bien entendu prés à prendre à le rôle de champion une session sur deux, je l'ai déjà été dans une autre alliance (sur Epsilon). Etre champion demande une grosse connexion, de l'ambro mais toute personne avec une volante peut le faire (rien de compliquer mais plus stressant oui). On pourra surement en former d'autre au fur et à mesure, histoire que tout le monde y joue.

Après, même si je rentre plus dans les détails, mais durant une session notre champion devra avoir des bras droits. Ces bras droits seront en charge de récupérer les points de certains joueurs mais aussi d'avoir un équipage pour aller récupérer des points ailleurs. Le rôle que nous tenons aujourd'hui par exemple Soul et moi (et je pense Ciramor) avec nos mules respectives.
Ces bras droits hormis une bonne connexion, n'auront pas besoin d'utiliser d'ambro. Je suis pret à tenir ce rôle (quand je ne serais pas champion). Mais là, je rentre dans le plan stratégique qu'on devra mettre en place si on joue entre nous et je m'égare.
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 6:18

Si être champion ne demande pas une connexion abusive je peux aussi m'y mettre MAIS j'aimerais d’abord que vous définissiez ce terme question que tout le monde sache de quoi il s'agit réellement
Voisin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 6:42

Alors le champion, c'est le joueur qui va récupérer principalement le plus de points de course et donc qui aura le plus fort équipage de l'alliance.

Du coup, si un joueur se fait raid, c'est le rôle de notre champion d'aller raider l'attaquant pour lui faire comprendre si tu viens, tu te classes pas. Si un joueur relou nous emmerde toute une session (du style rodriga), notre champion devra essayer si possible de le déclasser à la fin de la session.

Notre champion c'est un peu notre garant classement, au plus son équipage est fort, alors moins d'alliance viendront nous raider. C'est normalement aussi lui qui aura le meilleur classement, c'est pour ça que au plus on tourne au mieux ça équilibre, mais c'est aussi "fatiguant".

Je pense avoir donné la description, Soul me complètera surement sur des points zappés.
ciramor

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 7:04

je pense qu il faudra une entente avec les nours car avec toutes leurs mules (et ou doubles comptes) on ne peut pas faire le poids, demander 2 places entre 5 et 10 je pense que c est correct! et a commencer a la prochaine session car la on est a la rue pour cette session!
aspirine

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 9:55

je ne joue pas les corsaires => je ne vote pas sur ce coup là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 11:54

ciramor a écrit:
je pense qu il faudra une entente avec les nours car avec toutes leurs mules (et ou doubles comptes) on ne peut pas faire le poids

je pense qu'il y aurait moyen de négocier une modification dans le pacte actuel à ce niveau là, tout comme pour avoir des places dans le top10

ciramor a écrit:
et a commencer a la prochaine session car la on est a la rue pour cette session!

que ce soit du côté des hs ou des nours je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'imposer ça en pleine guerre, c'est risquer d'être raidé en boucle par les deux camps à cette session et à la suivante.

shakespear a écrit:
Si être champion ne demande pas une connexion abusive je peux aussi m'y mettre MAIS j'aimerais d’abord que vous définissiez ce terme question que tout le monde sache de quoi il s'agit réellement

idéalement, le plus possible de mules doivent être pour ainsi dire vides à 18h, et ça même en temps de paix. Du coup c'est à toi de voir si ça te conviendrait Smile
que tu sois champion ou pas, le décalage horaire peut procurer un avantage important, avec un peu d'équipage tu pourrais raider les mules de l'ennemi pendant que c'est la nuit en France ^^
par rapport au terme "champion", il me semble que Voisin a bien résumé Smile
Voisin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 11:58

cinaela a écrit:
shakespear a écrit:
...
que tu sois champion ou pas, le décalage horaire peut procurer un avantage important, avec un peu d'équipage tu pourrais raider les mules de l'ennemi pendant que c'est la nuit en France ^^

Complétement d'accord sur ce point, ton décalage horaire est une force pour les corsaires. Perso, moi quand je raid de 4h à 7h du matin, je suis souvent seul et quand je raid une mule par accident, je suis déjà loin quand je reçoit le message de la personne, c'est pas bien ce que tu as fait ^^

Après, si tu es notre champion, le seul hic peut être pour le dernier dimanche mais bon, on peut s'adapter Smile
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Dim 1 Nov - 16:31

Justement pour tout le long c'est pas si mal je suis prêt de vous en général mais le dernier dimanche c'est chaud.

J'aimerais le faire mais pas le 1er peut être 3eme ou 4eme champion.
Voisin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mar 3 Nov - 17:16

Petit up du post qu'on sache à quoi s'attendre par la suite, qu'est ce qu'on fait Smile

Si des joueurs ont changés d'avis, n'oubliez pas de changer votre vote.
Ca vous intéresse pas, alors un petit commentaire, je passe mon vote

Merci à tous
sunein

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mar 3 Nov - 17:20

Je suis plutôt partisan d'installer une méthode pour que nous jouions les corsaires pour nous-mêmes, mais évidemment en discutant avec les autres grosses alliances de corsaires sinon pour nous "mettre d'accord" mais au moins éviter des représailles.
BOULIBOULA
Admin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mar 3 Nov - 20:00

je vais donc choisir l'option pour nous même
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mer 4 Nov - 17:03

Je pense aussi que jouer entre nous pourrait donner de bons résultats.
ciramor

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mer 4 Nov - 17:08

ou bien sur mais après faut que toute l alliance face des pdc....et les mules et les doubles comptes....
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mer 4 Nov - 17:13

les double compt non car après on serait banni donc un seul compt mul pour l'alliance on pas trop le choix :p moi perso mon multi ne meulera pas pour l alliance
ciramor

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mer 4 Nov - 19:02

si tout le monde joue le jeu et que ce soit organisé...
fafabie21

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mer 4 Nov - 19:43

Normalement jax ton double compte peut muler pour quelqu'un d'autre que toi il faut juste que tu arrête tous les truc du genre venait me pillée, les échanges de ressources et toute intéractions entre tes comptes dans les règles du jeu tu peut pas être banni pour muler pour quelqu'un de l'alliance a part si tu viens les récupérer après mais ca doit pouvoir se faire surtout avec tous les multi que tu as maintenant Razz
ciramor

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   Mer 4 Nov - 20:47

si les 28 membres si mettent oui sinon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Prise de position en corsaire   

Notre Prise de position en corsaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant