Forum d'alliance ikariam

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui Veut Être Chef D'Équipe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shakespear
Admin

MessageSujet: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 21:43

Nous avions déjà abordé le sujet il y a un bon moment.

Alors voilà je vais le remettre sur le tapis. ^^

Les Chefs d'équipes ne disposerons pas de droit particuliers. Leur seul "Rôle" sera de coordonner les attaques et la défense d'un groupe de 3 à 5 personnes. Voilà les règles auxquels j'ai réfléchis. Dites moi comment vous les trouvez.

Un groupe sera composé:
3 joueurs = 2 terrestres + 1 naval
4 joueurs = 2 terrestre + 2 naval
5 joueurs = 3 terrestres + 2 naval

Selon la taille et l'économie des membres, le nombre de joueurs d'un groupe peu varier.

Un groupe doit pouvoir:
1)Être en mesure bloquer au moins un joueur définitivement, que celui-ci ait de l'aide ou pas.
2)Être en mesure de bloquer une île définitivement. (Sauf les port puisqu'il y aura pas assez de navaliste)
3)Suivre les ordres du chef d'équipe et/ou du général en vigueurs dans un laps de temps acceptable. (1 jour ou 2)

Le chef dois faire son rapport au général sur les opérations menées à tout les disons... 2 semaines voir au moi ^^

Mais à chaque jours en temps de guerre.

Le groupes changerons selon les joueurs disponible dans certaines tranches horaire ou si un des membres perd son armée il est retiré du groupe et remplacé puis il rejoint un autre groupe dès qu'il a de l'armée. Voyez le genre ^^

Voilà c'est tout ^^

Je pense que ce système pourra permettre à déférent joueurs de jouer et de mener des raids avec des personnes différentes à chaque fois et selon leur niveau ou leur temps investit.

Pour l'instant je pense qu'il faudrait commencer par avoir 2 groupes ou 3 max avant d'en faire de nouveaux.
J'ai aussi besoin de savoir qui veut être chef et qui veut faire partit d'une équipe. Basketball

Si cela réussit. Il sera simple pour tout le monde de se trouver des cible et de lancer des attaques. Vous me contacter vous me dites que vous voulez de la baston. Je vous trouve un groupe et vous suivez les ordres du chefs. Ces ordres viendront soit de moi soit d'autres membres de l'alliance selon les conflits auxquels nous faisons face, par exemple des gens qui pourrissent les temples ou encore le cas des VVV, etc. Vous n'aurez pas à justifier vos attaques ni à vous questionner sur le bien fondé des conflits, l'alliance répondra avec fraternité dans le cas ou ca dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Oeuf

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 21:57

Cela reste une idée géniale, maintenant pour ce qui est de mon cas personnel, je ne me propose pas pour être chef d'équipe car j'ai envie d'être honnête, et je me sens incapable de gérer d'autres joueurs militairement, je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour accomplir cette tâche.

Mais après avoir nommé les 2 ou 3 chefs de groupes, ce serai eux ou le général qui formerai les groupes ? Smile
kevin3711

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 22:10

Je ne me rappel plus mais je crois que c'est moi qui avait lancé l'idée je peux peut être me tromper je sais plus mais en tout cas ça fait plaisir de voir que ça bouge. Smile

Je me propose pour être chef d'équipe !

Les groupes se feront naturellement suivant la possibilité de chacun et aussi suivant nos coordonnées sur la carte.

Après je pense également qu'il faudrait intégrer dans l'alliance des rôles "espions" qui seraient chargé de trouver des frigos ou renseigner les chefs d'équipes sur les compos ou ressources d'autres joueurs je pense que ça nous ferais gagner du temps et nous fera gagner des conflits.

Après je pense qu'il faut voir sur le terrain pour corriger les différents problèmes qu'on pourra rencontrer.
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 22:13

Le général garde le contrôle des groupes. Il possède la vue militaire afin de pouvoir équilibrer les groupes entre eux pour que ceux-ci ne manque ni de terrestre ni de naval.

Selon le temps de connexion du général, les groupes seront remis à jours chaque semaine ou chaques 2-3 jours. Chaque jours en temps de guerre bien entendu
sunein

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 22:20

Je n'ai pas encore assez de connaissances pour pouvoir être chef d'une équipe mais si l'idée fait son chemin et que des groupes viennent à être constitués ; mon armée terrestre pourra être mise à disposition d'un groupe en cas de conflit Wink
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 22:21

Citation :
Les groupes se feront naturellement suivant la possibilité de chacun et aussi suivant nos coordonnées sur la carte.

Après je pense également qu'il faudrait intégrer dans l'alliance des rôles "espions" qui seraient chargé de trouver des frigos ou renseigner les chefs d'équipes sur les compos ou ressources d'autres joueurs je pense que ça nous ferais gagner du temps et nous fera gagner des conflits.

Après je pense qu'il faut voir sur le terrain pour corriger les différents problèmes qu'on pourra rencontrer.

Malheureusement les coordonnée sur la carte sont très difficile à prendre en compte ce sera vraiment dans des cas spéciaux que ce sera à évaluer sinon trop dure de faire des groupes.

Pour les rôle espions oui d'accords mais d'un autre côté tout les joueurs peuvent s'y mettre un minimum pour différente raisons.

"Tel joueur me gave les couilles je l'espionne je trouve une ville frigo je le dis au chef d'équipe et on organise une petit tour par ses ville grace à un naval et un ou 2 terrestres."

"Une alliance dont quelque joueur en particulier agace un ou plusieurs des nôtres. On en parle en message d'alliance et un chef d'équipe recois un message du général qui lui dit qu'il doit s'occuper d'une liste de 2joueurs par exemple. Le chef s'organise avec son équipe et communique au général dès que la mission est remplie ou si il a des difficultés."
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 22:35

Très bonne idée, fonctionnement très bien aussi selon lequel on devrait faire. Je suis d'accord avec tout et je suis prêt à être dans une équipe derrière un chef
kevin3711

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 22:58

Citation :
Malheureusement les coordonnée sur la carte sont très difficile à prendre en compte ce sera vraiment dans des cas spéciaux que ce sera à évaluer sinon trop dure de faire des groupes.

Pour les rôle espions oui d'accords mais d'un autre côté tout les joueurs peuvent s'y mettre un minimum pour différente raisons.

Pour les coordonnées je voulais dire qu' il sera difficile de faire un  groupe avec des joueurs éclatés aux quatre coins du monde il faudra que ces membres aient une ville proche des autres du groupe ou alors une bonne réserve d'or mais bon après on avisera suivant les besoins. Si on est bien organisé en donnant des coordonnées et des heures pour occuper une ville par exemple on pourra intervenir rapidement.

Pour l'espionnage tu as raison chacun peut le faire mais si je suis chef d'équipe j'essaierais suivant les cibles de répartir une mission d'espionnage à chaque membres du groupe pour gagner du temps et surtout éviter de disperser tous ses espions hors de nos villes.
x-sharka911-x

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 23:07

Je rejoind monsieur oeuf, c'est toujours une très bonne idée, et effectivement ca fait du bien de voir que ca bouge, moi je fait partit d'une equipe snans soucis, mais je ne me sans pas capable de gerer d'autre joueur militairement non plus je ne suis pas assez bon guerrier pour ca Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mar 17 Nov - 23:21

Le poste de chef d'équipe me semble intéressant mais j'aimerais avant faire partie d'une équipe avant pour me donner une idée de ce que serait mes responsabilités
aspirine

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mer 18 Nov - 9:11

Pour ma part, j'ai déjà coordonné des attaques, mais pour l'instant, je suis tout seul dans mon coin...
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mer 18 Nov - 11:39

bonjoure a tous me revoilà ma descision est prise je reste je continu a jouer 

Kevine se moi qui est lancée l’idée bon on sen fous un peux mes bon ... moi je me proposer mais je me propose aussi en tant que générale apres donc a voire selon le vote de l alliance ...
windsor

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mer 18 Nov - 12:34

D'accord pour faire partie d'un groupe.
Apres, il faut que tout ça soit géographiquement "accessible".
ciramor

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mer 18 Nov - 17:25

c est une bonne idee mais faudrait dabord des cibles! car il y a la disponibilité du moment des joueurs et que chacun puisse disposer d une volante car une armee en deplacement ca coute un bras et une jambe...et la le groupe se formera!
lolodugfb

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mer 18 Nov - 17:27

d'accords aussi pour faire parti d'un groupe
kevin3711

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Mer 18 Nov - 17:55

Jax Of Blad a écrit:
bonjoure a tous me revoilà ma descision est prise je reste je continu a jouer 

Kevine se moi qui est lancée l’idée bon on sen fous un peux mes bon ... moi je me proposer mais je me propose aussi en tant que générale apres donc a voire selon le vote de l alliance ...

Ah oui exact c'est toi qui l'as mis le premier sur le forum je ne m'en rappelais plus mais ça fait déjà longtemps que j'y avais pensé Smile

Déjà ce qui est intéressant c'est qu'on est pas mal à avoir répondu favorablement à cette idée de groupe il faut continuer à prendre des mesures pour le bien de l'alliance Wink
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 20:46

J'ai commencé à créer les groupes. Pour l'instant nous en avons 1 de complet et qui sera valide d'ici semaine prochain. Félicitation.

Groupe 1- CHEF KEVIN
-Kevin = Terrestre naze en ce moment (en formation)
-Ciramor = terrestre très fort + soutien naval
-Sharka = Terrestre presque parfait (manque juste quelque mortiers et bomba)
-MR. Oeuf = Navale très fort

Pour les autres groupes j'en ai 2 autres en tête en ce moment. Les voici:

Groupe 2 - CHEF (Aspirinne peut-être?)
-Aspirinne = terrestre fort + soutien naval
-Hawkqueen = terrestre très fort (mais besoin de gyro et bombardiers)
-Hastrubald Barcas = Terrestre moyen (Besoin de mortiers et bombardiers)
- MANQUE UN NAVALAISTE

Groupe 3 - CHEF ??????????
- Windsor = Terrestre forte + soutien naval
- suenein = terrestre très fort
- MANQUE UN TERRESTRE
- MANQUE UN NAVALISTE

Jack of blade et lolodugbf j'ai vos noms dans ma liste mais vos compo ne sont pas au points en ce moment. Dites moi quand vous pensez pouvoir en faire et dites moi si vous voulez être naval ou terretre.

Je rappel que nous avons besoin de 2 NAVALISTES PUISSANT et de 1 TERRESTRE PUISSANT pour combler les 2 groupes restant.

Autre chose, le groupes d'intervention de secours, composé des membres du gouvernement. J'en  ai parlé avec Afengi il serait idiot que moi Afangi ou bouli soyons dans un groupes. Même MR. Oeuf je trouve ca étrange que le diplo soit dans un groupe de raids mais nous avons cruellement besoin de navaliste ^^
Donc voilà si un membres du gouvernement se retrouvait dans les groupes le rôle du CHef serait remis en question, par exemple si moi je rejoins un groupe mais je suis général... ou encore Bouli ex-général vous voyez le genre.

Ce groupe sera disponible si l'un des groupes a besoin de renforts ou qu'il y a du GROS problème à régler tel une alliance qui se fait un bunker dans une ville comme avec les Oasis ^^

Groupe de renfort - CHEF Shakespear
-Shakespear = navale très fort
-Bouliboula = terretre très fort + naval moyenne
-Afengi = terrestre très fort

Des question ? ^^
ciramor

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 21:02

et que chacun dispose d une volante! pas d argent pas de guerre! et une armee sur une volante ca ne coute rien....
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 21:35

je pourrais etre chef de groupe pleas??
kevin3711

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 22:36

Shakespeare je pense que le gouvernement pourrait faire parti des groupes au contraire un dans chaque groupe serait pas mal. Tout d'abords cela permettrait au membre du gouvernement de participer avec le reste de l'alliance, d'être concerné directement et informé sur les différentes opération et comme ça le gouvernement pourrait avoir toutes ces infos plus vite en cas de problèmes.
Pour finir cela renforcerai les groupes et tu es un très bon navaliste et on en manque cruellement ^^

Je monte mon armée et commence à réfléchir aux futures cibles Wink
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 22:43

Je ne conteste rien et j'attend les recherches encours pour les bombardiers et les mortiers, je compte faire les bomba avant et je gonfle encore un peu mon armée après d'en avoir fini ces jours-ci avec la nouvelle colonie.
A vos ordres!
kevin3711

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 23:01

SI on trouve une cible assez grande telle qu'une alliance on peut se mettre en commun les groupes et agir ensemble Smile
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 23:22

Tu veux dire un gangbang  lol!
aspirine

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Jeu 19 Nov - 23:36

j'imagine jax chef de groupe :

Bon les gars on va taper untel sur l'ile xx:yy
Bon, là vous faites quoi les gars, ça fait 5min que je vous ai prévenu et 1h30 que je le pouille ???
Ben je l'ai bouffé tout seul le coco, c'est plus la peine de venir...

j'imagine jax dans un groupe :

le chef : Bon les gars on va taper untel sur l'ile xx:yy demain matin
5min plus tard, jax : ben qu'est ce que vous faites??? je suis en train de me le farcir le coco là !!!
le lendemain, le chef : Bon, jax, ce n'était pas la bonne cible que tu as tapé hier soir, si maintenant tu pouvais lâcher ton 345eme frigo, ça nous arrangerai un peu pour la cible du jour...

Razz

Blague à part, je veux bien être chef de groupe mais j'aimerai bien finir de monter mes rdg au niv 8 pour avoir une volante (il m'en reste 3 à faire). Je stocke de l'or mais il faudrait que je monte encore mon armée & je ne suis pas sûr que 3000k d'or suffisent pour une opération longue si c'est loin de mes villes sans volante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   Ven 20 Nov - 4:55

pas de problème moi aussi je suis entrain de monter mes RDG pour avoir une 8ieme ville j'en suis a un peu moin de la moité 3 villes /7 au total puis je vais attendre une semaine avant de réorganiser mon armée et mes ressources
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui Veut Être Chef D'Équipe?   

Qui Veut Être Chef D'Équipe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant