Forum d'alliance ikariam

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Serait-il temps de faire une guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez vous d'accord pour organiser une guerre d'alliance ?
Oui, je semble qu'il est temps qu'on se bouge tous ensemble !!
38%
 38% [ 3 ]
Oui mais laissez moi le temps de me préparer.
13%
 13% [ 1 ]
Non je ne pense pas que ce soit utile.
13%
 13% [ 1 ]
Tout dépend de l'adversaire et des dates.
38%
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
kevin3711

MessageSujet: Serait-il temps de faire une guerre    Dim 29 Nov - 11:55

Bonjour à tous,
Je poste ce sujet car je pense qu'il est temps qu'on en parle sérieusement !

Cela fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de conflit avec une autre alliance il faudrait que ça bouge.
On a fait les groupes de combat mais je trouve pour le moment que c'est trop dur de s'organiser car on est pas connecté tous en même temps et à 4 on peut pas vraiment taper ensemble à chaque fois.

Je voudrais que toute l'alliance participe à une guerre et qu'on s'amuse ensemble, on pourrait également tester notre puissance de frappe car cela fait longtemps qu'on a pas guerroyer. J'attends de voir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Dim 29 Nov - 12:09

Qu'on s’amuse alors j'ai voté option 1
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Dim 29 Nov - 14:54

bhe moi je je vote 1
kevin3711

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Dim 29 Nov - 17:24

Je vote 1 également normal Smile il faut qu'on s'amuse ensemble
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Dim 29 Nov - 20:20

J'ai voté non pour les raisons suivantes:

-Si nous ne sommes pas en mesure de nous coordonner avec de petite équipes, comment coordonner l'alliance entière.
-Les membres qui présentement recherchent la baston sont dans des groupes, nous voyons ce que ca donne pour l'instant. Pas beaucoup de résultats.
-Nous n'avons aucuns autre ennemis que les FDA pouvant nous offrir une guerre inintéressante (et encore là). Une guerre les viserait dès le départ. Les cibles des groupes sont déjà des FDA...Et on revient au 2 premiers points.

-Mis à part cela je n'ai pas le temps pour m'occuper de prévoir toute les attaques. Il faudrait alors un nouveau général. Les chefs de groupes me confirmeront la difficulté de prévoir des attaques groupées dans notre alliance.

Moi ce que je vois c'est une alliance passive avec moins de 5-6 joueurs qui attaquent beaucoup et ce sont eux qui veulent une guerre. Parfait mais si les autres n'embarquent pas ce n'en sera pas une.

Avant de parler sérieusement d'une guerre il serait bien que les groupes qu'on a fait avec des joueurs supposément motivés fassent leur preuves. Sans quoi je n'embarque pas du tout vous ferez la "guerre" à 6 joueurs et cela reviendra à une opération de groupe...
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Dim 29 Nov - 20:57

Bon bah le général sait ce au'il raconte et il a raison je trouve. Déjà en groupe nous n'avons rien encore confirmé en coordination mais je suis sûr de notre puissance de frappe donc peut être que nous devions, les groupes, bouger un peu et après on en voit ce que les leqders disent.
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Lun 30 Nov - 13:13

oi je pense que justement une guerre serait le bien venu salambo quand tu dit notre général rien contre toi shakes mais il me semble qu' il n y a pas eu de vote pour ce poste et il devait y en avoirs un il me semble nn ???  

en faite ce que je veux dire par la ces que j ai l'impression que l'alliance change de philosophie..

je m'explique l'alliance jusqu’à maintenant étais baser sur le voter  des membre  boulis pour divers raison a quitté le poste le générale
si je me trompe pas le poste de diplo et et de général étais libre  et on avait entendu parler d un vote pour les 2 poste or on ne voit aucun vote pour les 2 poste juste des message alliance  bon monsieur oeuf il y a eu quand même un semblant de vote mais il n y en pas eu un officiellement sur le fofo  et la sheakes tu demande  de ne pas faire de vote pour une candidature  même si tout le monde serait ok mais sur le principe je trouve important de garder les vote

en suite sheakes j'ai l impression que au niveaux des groupe  tu est trop fermer  je ne sait pas si kevin a le même ressenti que moi mais en tant que chef de groupe je trouve avoir trop peux de liberté au niveaux des attaque

je pense que les groupe ne vont pas tenir très longtemps même moi qui fait bc d attaque tu imagine pas combien j ai perdu en développement avec ma compo et le fait que mes cible soit super loin e tu demande une trop grosse armée je pense qu en compo une simple armée suffirais  si on est plusieurs pas besoin d avoire une armée de guerre nn plus

exemple de compo
entre 400 et500 phalange
450 et 600 epeist
50 et 100gv
24mortier
210 tireur

enfin bref tu voi le type d armée  d on je veux parler et si la cible est une alliance envoyer plusieurs groupe  comme sa sa permettra de pouvoir continuer a progresser tout en participant au groupe

en espérant que personne ne le prenne mal mais en tant que remarque constructive
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Lun 30 Nov - 14:13

Nous avons pourtant parlé du fonctionnement des groupes avant leur application et vous étiez d'accord. Tu me dis avoir un ressentit de fermeture au niveau des attaques, moi j'ai plutôt l'impression que tu attaquerait n'importe qui. Je demande une participation pour les cible j'en reçois une vague au début puis aucune continuité. Je te fournis les fda et tu te rajoutes des cibles...
Et je t'avais aussi dis en mp que t'étais pas obligé de faire cette compo là. Moi je me fie à mes impressions et je pense que ce n'est pas trop comme flotte car je l'entretient présentement. Si tu fais terrestre à côté alors là c'est pas ma faute.

Pour ce qui est du poste c'est vrai il n'y a pas eu de vote. Pour mettre ça en place j'avait besoin de la vue des troupes. Mais je n'ai pas le temps pour une guerre, si on la déclare je reste pas gege c'est certain. Mais avant faudrait juste que les groupes fasse leur preuve. J'essaie de mon mieux de faire vivre l'Alliance avec le temps que j'ai pour compenser avec mon pointage inférieur et mon manque d'attaque journalière, sinon j'ai l'impression de ne rien faire.
Je pense que je suis bon général quand je m'y mets, j'ai les connaissances, je n'agit pas sur coup de tête, quand je décidé de passer 3h investies dans ikariam les choses ont le temps de changer.

Pour le vote de la candidature...normalement afengi fait les sujets fofo et je le fais parfois, sinon PERSONNE ne le fait.
Du coup j'ai bien conscience de ma fainéantise mais tout le monde avait l'air d'accord avec ça.

Les groupes je trouve que ça représente bien le genre d'embûche d'ikariam et que c'est une belle mise en situation. En guerre on ne choisit pas ses cibles et encore moins quand on est navaliste. Si elle sont loin on ira loin. Et si on est 6 faut quand même se forcer.
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Lun 30 Nov - 14:31

Nous avons pourtant parlé du fonctionnement des groupes avant leur application et vous étiez d'accord. Tu me dis avoir un ressentit de fermeture au niveau des attaques, moi j'ai plutôt l'impression que tu attaquerait n'importe qui. Je demande une participation pour les cible j'en reçois une vague au début puis aucune continuité. Je te fournis les fda et tu te rajoutes des cibles...

il suffit que te tout les nom mis sur la liste noir soit confirmée par toi et nous chef  d’équipe on choisit nos cible sur la lise noir je pense que sa sera plu simple
et tu dit aucun continuer normale on a même pas encore taper les cible de la liste

et si une cible n est pas choisit depuis quelque temp tu la donne a un groupe  et tu l obliger  (je l'avait deja proposer x) 

sinon je sais que tu investit beacoup dans l alliance sur sa aucun remarque ... ce'st juste que je préfère dire ce que je pense que ne rien dire ... et oui je fait un peux terrestre mais pas grand chose juste de quoi continuer mes pillage a coter
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Lun 30 Nov - 14:42

il suffit que te tout les nom mis sur la liste noir soit confirmée par toi et nous chef  d’équipe on choisit nos cible sur la lise noir je pense que sa sera plu simple

C'est vrai mais le problème que je vois ici c'est que les groupes prennent les même cible et soit 2 dessus. Ou encore qu'une ne soit pas prise, ou que toi par exemple tu les fasse toute à toi tout seul. Tu vois le genre de problème que j'essaie d'éviter.

Aucune continuité c'est normale on a même pas encore tapé les cibles de la liste

Bah alors c'est encore plus normal que je vous laisse pas en rajouter en plus si celles là sont même pas finit. Et je l'ai dis! Il faut qu'on continue à me donner des cibles sinon moi j'y pense pas 2-3 jours et j'arrive les gens veulent de la baston je peux pas leur en donner si j'ai pas de souffre douleur.

J'aimerais que les groupes fasse leur preuves avant de réclamer une guerre ou de nouvelles cibles. Je vais ramener ce même argument encore et encore jusqu'à ce que quelque chose se passe.
Jax Of Blad

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Lun 30 Nov - 14:47

sur ton argument dernier je suis tout a fait d'accord  

C'est vrai mais le problème que je vois ici c'est que les groupes prennent les même cible et soit 2 dessus. Ou encore qu'une ne soit pas prise, ou que toi par exemple tu les fasse toute à toi tout seul. Tu vois le genre de problème que j'essaie d'éviter. 

pour evite sa il suffit que de que un chef choisis une cible il edit la liste et bar le nom de la cible choisit 
avec un code couleur on pourrais même savoirs quelle groupe a choisit quelle cible et si un chef de groupe choisit trop de cible bhe tu lui dit en mp stop  et les cible non choisit tu les attribue toi a unn groupe que tu souhaite
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Lun 30 Nov - 14:54

Citation :
pour evite sa il suffit que de que un chef choisis une cible il edit la liste et bar le nom de la cible choisit 
avec un code couleur on pourrais même savoirs quelle groupe a choisit quelle cible et si un chef de groupe choisit trop de cible bhe tu lui dit en mp stop  et les cible non choisit tu les attribue toi a unn groupe que tu souhaite

Oui je pense que ca pourrait être bon avec ce système. Je verrai ca vers 21h si quelqun à une autre demande il peut la faire d'ici là sinon je trouverai le temps de glander jusqu'à vendredi lol!
kevin3711

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Lun 30 Nov - 17:53

Moi toute les cibles sont faites ^^
Avec mon groupe on a pas eu l'occasion de faire des RC ensemble car on est pas tous connecté en même temps j'envois pleins de messages j'ai des réponses trop tardives ou alors je n'en ai pas :/

On met des script sur l'organisation des attaques peut etre sont -ils pas bon ou alors je m'y prend pas assez à l'avance mais je vais essayer de corriger ça.
Il faut d'abords que je trouve une cible
Afengi
Membre

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Mer 2 Déc - 8:25

Bonjour,
En tant que chef je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de sondage mais là on me l'a explicitement demandé.
Le reste de ce message ce fera donc en mon nom de joueur et non pas en tant que chef.
Personnellement je suis contre le principe de déclencher des guerres juste pour le plaisir de déclencher une guerre.
Certes ces derniers temps sont calmes, mais pourquoi ne pas en profiter pour progresser, développer nos comptes ?

Voilà mon point de vue, mais en temps que chef je suivrai le choix du sondage.
kevin3711

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Mer 2 Déc - 18:46

Moi je trouve que c'est trop trop calme et que ça fait vraiment longtemps qu'on a pas eu de petite guerre. Cela pourrait rassembler l'alliance, ça nous souderait encore plus et on pourrait épurer l'alliance des joueurs pas motivés à s'investir car en ce moment c'est le désert il se passe rien même pas un petit message d'alliance pour certains ^^
Moi ça me soûle un peu cette situation il faut que ça bouge sinon je vais me lasser de cela, il faut redonner de la vie à l'alliance
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Mer 2 Déc - 21:37

comme promis je vais répéter. Avec 2 groupes formé de soit-disant volontaire qui veulent se battre nous ne tenons pas tête à 3 FDA qui font la tortue derrière leur kolosse.

shakespear a écrit:

J'aimerais que les groupes fasse leur preuves avant de réclamer une guerre ou de nouvelles cibles. Je vais ramener ce même argument encore et encore jusqu'à ce que quelque chose se passe.

Du coup ce n'est pas pour demain, ni la semaine prochaine. Je n'ai aucune idée de quand nous seront prêt.

À part la guerre vous n'avez pas d'autre idée en tête pour animer les joueurs?

Concours de noël?
Vague d'exclusion pour qu'on tombe top 4-5?
Réforme gouvernemental?

kevin3711

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Mer 2 Déc - 22:09

Les FDA comme je l'ai déjà dit refusent le combat il faudrait leur proposer un conflit ou on pourrait vraiment s'affronter et en finir une fois pour toute.

Un repas chez toi pourrait être une bonne idée pour remettre les choses au clair lol!
Non je plaisante je vois pas trop ce qui pourrait animer toute l'alliance entière en ce moment ^^

Je trouve qu'on ne voit plus trop le gouvernement (à part toi) en ce moment c'est dommage le farming ça va un temps moi je trouve que ça fait longtemps qu'on farme ^^

On avait déjà dit plusieurs fois d'exclure Aol et seyra et là on attend qu'il soient inactifs pour le faire je trouve pas que cela fasse une bonne image de l'alliance de voir des inactifs la composer.

Peut être que je suis un peu direct mais je veux faire bouger les choses pour le bien de l'alliance :$
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Jeu 3 Déc - 6:53

Ok mais alors ca signifie une vague de recrutement aussi ^^
kevin3711

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Jeu 3 Déc - 7:05

Je pense effectivement qu'il faudrait faire venir des joueurs plus motivés dans l'alliance et d'en exclure quelques uns qui sont là juste pour se protéger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Sam 5 Déc - 1:53

Je ne suis pas forcément pour j'ai pris beaucoup de retard question point et j'aimerais me remette a niveau ces periodes de calme permetent justement un developement. Toutefois si un guerre commence allons y jusqu'au bout Wink
Aristippe

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    Sam 5 Déc - 21:30

Option 4) Une guerre peut effectivement apporter un peu de fun et un défi mais ma disponibilité est un peu incertaine entre le boulot et le petit. Par contre, je pourrai assurer vos arrières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serait-il temps de faire une guerre    

Serait-il temps de faire une guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1