Forum d'alliance ikariam

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Candidature Anti-pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-pseudo

MessageSujet: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 0:37

Salut à tous, voici ma candidature Smile

1. Vous IRL

- Votre prénom : Rémi
- Votre âge : 18
- Ce que vous faîtes à coté (études, travail ...) : Etudiant actuellement en L2 Droit Sciences-Politiques
- Vos qualités et tes défauts (ne vous éternisez pas là dessus non plus) : Hm .. Pour rester en rapport avec le jeu, je suis assez disponible, je me connecte régulièrement, je suis impliqué dans mon alliance.

2. Dans le jeu

- Votre pseudo, votre nombre de points totaux, vos points généraux (PG) ou bien votre lien Ika world si vous le connaissez : Ika World a l'air down chez moi, donc 700k / 3000 PG
- Votre expérience dans le jeu (si vous avez joué sur d'autre(s) serveur(s), votre nombre de points) Je joue depuis pas mal de temps, j'ai débuté sur Kappa ... puis fais une petite pause ... puis repris. J'ai donc trois comptes en tout, un premier à 15M sur Omikron et un autre sur Pi à 3,5M.
- Votre temps de connexion ? Plusieurs fois par jour, très dispo
- Quel est votre type de jeu dans Ikariam (raideurs, marchands, farmer, frigos...) Farmer, je ne joue pas les corsaires si ce n'est pour muler, je ne m'attaque à personne sauf cas exceptionnel (hors attaques contre alliance).
- Utilisez-vous les miracles ? (Si oui, lesquels ?) Malheureusement sur ce compte, en termes de miracles intéressant, je n'ai qu'une forge. Je peux avoir accès au Colosse mais ça ne me sert pas. En revanche, je n'ai pas de poséidon :/
- Avez-vous déjà fait partie d'une ou plusieurs alliance(s) sur ce serveur (si oui, pourquoi les avez-vous quittés ?) Une alliance de tout début de serveur avec des amis d'autres serveurs et quelques voisins qui n'aura pas duré, certains ayant vite abandonné. Ensuite, principalement avec des voisins, les "ALONE" que j'ai dissoute, l'objectif était de s'imposer dans le secteur mais ça n'a pas abouti.
- Quel est votre objectif sur le jeu ? Avoir le meilleur classement possible, une bonne progression sans utiliser d'ambroisie, avoir de bonnes relations avec mes voisins, une alliance active et des partenaires de jeu sympas !

3. Pourquoi nous ?

- Comment avez-vous connu notre alliance ? Disons que j'en suis un peu entouré depuis le début du serveur ahah
- Pourquoi choisir la notre ? Beaucoup de membres sont dans mon secteur, le classement de l'alliance ainsi que sa moyenne de points sont également des facteurs qui sont rentrés en compte.
- Quelles sont vos motivations pour rejoindre nos rangs ? Cela ne peut être qu'un plus, pour moi comme pour l'alliance (dans une toute autre mesure bien sur Wink ).
- Quels sont vos objectifs au sein de l'alliance ? Commercer, un peu d'action, des échanges, de nouveaux partenaires de jeu ...
- Êtes-vous prêt à participer à la vie d'alliance (forum...) ? Bien sur, c'est quelque chose de primordial pour moi !

4. Questions complémentaires

- Faîtes-vous les corsaires (points de courses, autrement dit PDC), êtes-vous la mule de quelqu'un ? Comme dit précédemment, je ne les joue pas, je mule pour Vrog actuellement.
- Avez-vous des ennemis ou des amis sur ce serveur ? Quelques amis parmi mes voisins, par d'ennemis particuliers.
- Utilisez-vous de l'ambroisie ? Jamais.
- Avez-vous joué à d'autres jeux en lignes se rapprochant d'Ikariam? J'ai brièvement testé Travian il y a longtemps mais j'ai vite abandonné.

5. Exprimez vous si besoin

Pas grand chose à rajouter, je pense que j'ai fais le tour !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, n'hésitez pas pour les questions, et à très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 12:02

Bienvenue à toi Anti !

Le seul point négatif que j'ai pu constater est que tu manques de miracles. Nous sommes une alliance guerrière même si le serveur manque d'action, les miracles à aptitude guerrière nous sont très importants, surtout la forge et le poséidon.
Ces derniers jouent un rôle décisif dans le combat et sont indispensables. Pourquoi as-tu négligé les miracles alors que tu as de l'expérience dans le jeu. Farmer n'est pas si mal si on maîtrise le combat et on accentue son sens de militaire.
Pour ton classement général je trouve tes PG bas car à ce niveau je pense que la moindre des choses est d'avoir 13K de PG. Je ne sais pas si tu pense être capable de te défendre tout seul et ne pas te cacher derrière l'alliance ? Penses-tu te pencher à opter pour des initiatives militaires et t’acquérir des miracles dans ce sens ?
Anti-pseudo

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 12:15

Salut,

Effectivement les miracles peuvent me faire défaut. J'ai du faire des choix en début de serveur dans mon secteur. Certaines îles intéressantes avec des miracles comme poséidon étaient remplies, certaines n'étaient occupées que par des petits comptes et donc le niveau des mines très bas ... Voilà, j'ai du faire certains choix pour quand même conserver mes villes à proximité.
Effectivement, je suis un farmer, donc ces miracles (même si le poséidon peut être un plus pour un farmer parfois pour acheter des marchandises) ne me sont utiles qu'en cas de rares conflits, généralement liés à l'alliance.

Mon nombre de PG est effectivement très bas tout simplement car, après quelques conflits en début de serveurs, mon ex-alliance et moi sommes parvenus à trouver des terrains d'entente avec nos voisins, privilégiant l'aspect pacifique. 3000 PG me suffisent alors pour rendre visite aux frigos, ça ne va pas plus loin. Ainsi, avoir 13K de PG ne me servirait pas à grand chose au quotidien. D'autant plus que je ne joue pas les classements des corsaires, je cherche pas à dissuader un quelconque raid. Donc la question de devoir se défendre seul ou se cacher derrière une alliance ne se pose pas Smile

Enfin, s'agissant "d'opter pour des initiatives militaires", si cela concerne une augmentation de PG, si c'est vraiment nécessaire, et je peux le comprendre, je veux bien augmenter dans une certaine mesure. Concernant les miracles, je ne vais pas déplacer mes villes donc bon ... Je verrais pour mes prochaines colonies, sachant que ma 2nd ville de souffre m'offrira une seconde forge.
BOULIBOULA
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 12:26

Bonjour anti pseudo

bon je vais pas en remettre une couche quuestion miracles

Cependant est tu arrivé malgré ton peu de PG a etre à l'abri de pillages ou d'occupation de ville ou port ?
Car tu sembles etre une bonne cible pour un adversaire pour debarquer sur une ile , car tu dois avoir de bons ports , et offrir aussi beaucoup de points d'actions Evil or Very Mad
Anti-pseudo

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 12:35

Salut Bouliboula !

Ahah, il y a eut quelques soucis au début du serveur, avec certains éléments perturbateurs (comme mmm, maintenant inactif). Le reste de mes voisins sont "sympas", et avec mon ancienne alliance (Breizh, Splouf et Claymore) nous formions une sorte de bloc, et en cas d'attaque nous nous entraidions (attention, je ne veux pas être relancé dessus en disant que je me cache derrière un TAG pour me protéger). Je suis peut-être monté un peu plus en PG, mais pas beaucoup, proportionnellement au niveau d'avancé du serveur. Donc depuis cette période de conflits, je n'ai pas spécialement eut le besoin d'augmenter mes PG. Si effectivement j'avais eut d'autres conflits entre temps, surement que mes PG seraient plus élevés à l'heure actuelle. Mais bon, au moins je suis dans le top 10 or héhé.

Voilà, depuis j'essaie d'entretenir des bonnes relations en bon farmeur pour éviter d'être une cible. En revanche je ne pense pas être une cible intéressante, je pense qu'il y a plus à perdre qu'à y gagner en m'attaquant puisque je sais être "tenace" s'il y a des représailles à mener.
Hasdrubal

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 12:59

J'en conclue que tu es assez retissant à entreprendre une vision militaire, du coup tu penses garder ton propre style de jeu, je sais que tu maîtrises ton voisinage mais tu voudrais intégrer une alliance guerrière. Donc je ne sais pas si rejoindre des joueurs qui cherchent la baston tout le temps semble convenir à ta vision ?!

En fait moi si je suis à 3 heures de tes villes, je  viens avec mes 8k de PG de croisière te casser tes 3k pour te piller jusqu'à ce je te vide complètement, si tu es tenace sache que ce sont 8k de croisière donc ça ne diminue pas. Je dis ça car y'en beaucoup de ce style et que finalement y en a toujours un qui te sort vraiment de nulle part
sunein

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 13:03

Bienvenue sur notre forum et merci pour ta candidature, je n'ai pas de questions pour le moment, mes camarades ont déjà pointé les quelques points d'interrogations qui subsistent Smile
Anti-pseudo

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 13:06

Ah, je dois surement faire fausse route alors, je ne pensais pas que les Philosophes était une alliance guerrière, d'autant plus avec des joueurs qui cherchent la baston tout le temps.

Il faudra penser à refaire votre page d'alliance externe car ça n'est pas vraiment ce qu'elle dit, du moins ce n'est pas précisé Smile

sunein

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 13:17

Les choses ont été exagérées, tout le monde n'est pas guerrier ici, loin s'en faut ; et même les plus guerriers aiment à alterner avec des périodes de farming

Mais lorsque nous entrons dans un conflit, l'implication de tout le monde est le nécessaire, aussi si je peux avoir une question plus dirigée, ce serait de savoir si tu serais prêt à t'investir et à augmenter tes PG si une guerre survenait avec une autre alliance ?
Anti-pseudo

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 13:57

Bien évidemment, c'est ce que je dis depuis le début, je ne suis que rarement en conflit sauf en cas de représailles ou alors lorsque c'est un conflit concernant l'alliance. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi un style de jeu de guerrier au quotidien mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à me créer une armée ou à prendre les armes en cas de guerre. Au contraire, comme je l'ai déjà souligné, quand je fais partie d'une alliance, je m'y implique. Si l'alliance entre en guerre ou qu'un joueur est injustement attaqué par plusieurs joueurs, de façon déloyale, c'est évident que j'intervient.
ciramor

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 14:16

salut, moi je me demande pourquoi tu n as pas suivis tes anciens alliés? un chez les fda et l autre a crée sa propre alliance! et as tu des volantes?
Anti-pseudo

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 14:33

Salut Ciramor,

Claymore est effectivement chez les FDA mais Splouf et Breizh sont tous les deux seul dans leurs alliances.

Concernant les FDA, il est vrai que leur profil est intéressant puisqu'ils sont un peu moins nombreux et ont une moyenne supérieure, et aussi que je conserve de bonnes relations avec Claymore. Après, c'est vrai que l'alliance a l'air d'avoir une vocation trop guerrière pour moi.

Pour Splouf et Breizh, ça ne servirait à rien de tenter de fonder une nouvelle alliance car ça aurait la même finalité que l'ancienne alliance, d'autant plus sans Claymore, c'est-à-dire rien.

Enfin, non je n'ai pas de volante.
BOULIBOULA
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 15:22

Les "philosophes " n'ont pas pour vocation d'etre uen alliance guerriere agressive , pas du tout

par contre c'est vrai que si elle ne commence jamais la première un conflit

elle n'a jamais , jusqu'a présent , laissé des incidents impunis ,

Mais les temps changent sur le serveur et nous vivons une periode calme

Ce qui est important par contre , c'est de savoir que si un jours nous  entrons  dans un conflit , si t'es prêt pour un court laps de temps a arrêter  ta croissance pour augmenter ta force de frappe  et participer
Mais sache qu'on est pas du tout  a rechercher sans arrêt la " bagarre " , on se développe  Wink
sunein

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 15:26

Anti-pseudo a écrit:
Bien évidemment, c'est ce que je dis depuis le début, je ne suis que rarement en conflit sauf en cas de représailles ou alors lorsque c'est un conflit concernant l'alliance. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi un style de jeu de guerrier au quotidien mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à me créer une armée ou à prendre les armes en cas de guerre. Au contraire, comme je l'ai déjà souligné, quand je fais partie d'une alliance, je m'y implique. Si l'alliance entre en guerre ou qu'un joueur est injustement attaqué par plusieurs joueurs, de façon déloyale, c'est évident que j'intervient.

Merci pour ta réponse nette, pour ma part je n'ai plus d'autres questions, ton développement est très intéressant et tu as l'air parfaitement prêt à t'investir ; donc bonne chance pour les délibérations cheers
Katarité22

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 17:44

Coucou, bienvenu à toi

Est tu prêt à jouer à la bombe ? Pas d'autre question Smile
shakespear
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 17:58

Bonjour, anti pseudo merci de cette belle candidature et de ton temps pour nous repondre.

Je n'ai pas d'autre questions, celles qui me sont venue à l'esprit ont déjà été posées et réponses Smile
Anti-pseudo

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 18:19

BOULIBOULA a écrit:
Les "philosophes " n'ont pas pour vocation d'etre uen alliance guerriere agressive , pas du tout

par contre c'est vrai que si elle ne commence jamais la première un conflit

elle n'a jamais , jusqu'a présent , laissé des incidents impunis ,

Mais les temps changent sur le serveur et nous vivons une periode calme

Ce qui est important par contre , c'est de savoir que si un jours nous  entrons  dans un conflit , si t'es prêt pour un court laps de temps a arrêter  ta croissance pour augmenter ta force de frappe  et participer
Mais sache qu'on est pas du tout  a rechercher sans arrêt la " bagarre " , on se développe  Wink

Voilà, ça correspond à ma vision. Je joue pour le classement mais je ne suis pas un acharné non plus, je peux arrêter de me développer et passer en mode or pour 1 mois sans problème. Effectivement, une attaque ne doit jamais rester impunie.

Dernière édition par Anti-pseudo le Dim 31 Jan - 18:24, édité 1 fois
Anti-pseudo

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 18:21

Katarité22 a écrit:
Coucou, bienvenu à toi

Est tu prêt à jouer à la bombe ? Pas d'autre question Smile

En ces temps particuliers je ne saurais quoi répondre, mais si c'est important et (un peu) marrant je suis partant :p
Katarité22

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Dim 31 Jan - 20:07

Merci pour ta réponse
Tu peux essayer ! c'est dans la taverne Wink
BOULIBOULA
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Anti-pseudo   Mar 2 Fév - 15:37

Salut Anti pseudo , tu as été accepté et tu peux poser ta candidature Wink
Anti-pseudo